Beauté et santé de la peau : comment lui apporter du collagène ?

Beauté et santé de la peau : comment lui apporter du collagène ?

Beauté et santé de la peau : comment lui apporter du collagène ?

Beauté et santé de la peau : comment lui apporter du collagène ? Comment booster les apports en collagène pour une peau en bonne santé ? On vous dit tout pour assurer à votre peau des apports suffisants.

Savez-vous que la peau est l’organe le plus étendu du corps et qu’elle représente 15% du poids du corps ? Elle est aussi révélatrice de notre santé, notre fatigue et de nos émotions. par conséquent , elle est exposée chaque jour aux agressions extérieures. Il est donc essentiel d’en prendre soin. Un des éléments majeurs pour conserver une peau d’apparence saine est le collagène. Donc notre peau est un organe vivant et pour la garder en bonne santé, nous devons l’aider à conserver son élasticité et l’hydrater. On vous en dit plus sur le collagène et comment en apporter à votre peau.

Qu’est-ce que le collagène ?

Le collagène est l’une des protéines les plus présentes dans le corps. Il apporte structure et fermeté à la peau et constitue jusqu’à 75% de celle-ci. Avec l’élastine, il aide à entretenir la fermeté de la peau et lui confère son élasticité.

En effet, lorsqu’elle est jeune, la peau est rebondie et douce parce que le collagène se renouvelle en permanence. Mais, avec l’âge, le renouvellement cellulaire diminue et la production de collagène également.

Quel est le rôle du collagène au niveau de la peau ?

Ainsi avec le temps, la peau s’affine, devient plus sèche et moins élastique, la rendant plus fragile face aux agressions extérieures. Plusieurs facteurs sont à l’origine de cela :

  • facteurs externes : nutrition, stress, environnement/pollution, exposition au soleil/rayons UV,
  • facteurs internes : génétique, hormone, état de santé général

Le collagène est situé au niveau du derme qui le stocke. Le derme apporte élasticité et résistance à la peau et nous protège contre les attaques extérieures. Il permet également de protéger le corps des blessures.

Quel type de collagène apporter à ma peau ?

Il existe 3 types majeurs de collagène (I, II et III). Le type I et III sont les types principaux situés dans la peau.

Le collagène de type II constitue essentiellement la base du cartilage, et facilite le mouvement des articulations.

Il est donc essentiel d’apporter en priorité du collagène de type I et III à votre peau pour soutenir la production de collagène naturel afin de lutter contre le vieillissement cutané et avoir une peau plus rebondie.

Comment apporter du collagène à ma peau ?

Certains éléments que l’on trouve dans l’alimentation permettent de favoriser la synthèse du collagène par l’organisme. C’est le cas du zinc présent dans le saumon, des antioxydants présents dans les légumes verts. Egalement des vitamines E et C qui luttent contre les radicaux libres responsables de la dégradation du collagène.

Pour votre peau, les compléments alimentaires comme Collagen Skin Booster au Verisol P d’Herbalife Nutrition peuvent s’intégrer facilement dans votre routine beauté facilement (1 seule prise par jour). Disponible en saveur fraise et citron, Herbalife Skin au Verisol P s’associe à toutes vos boissons préférées !

Collagen Skin Booster au Verisol P d’Herbalife Nutrition contient des peptides obtenus à partir de collagène de type I et III de source naturelle qui ont été spécialement développés et dont les résultats après 4 semaines1  ont été prouvés scientifiquement : réduction des rides du contour des yeux et amélioration de l’élasticité de la peau.

Verisol P2 permet de stimuler le métabolisme de la peau de l’intérieur.

Collagen Skin Booster d’Herbalife Nutrition est également riche en vitamines (A, C, E, Niacine et Biotine) et en minéraux clés (Zinc, Sélénium, Cuivre et Iode) pour contribuer au maintien d’une peau, de cheveux et d’ongles normaux3.

Conseil : associez votre cure au Sérum Réducteur de rides Herbalife Skin dont les premiers résultats sont visibles dès 7 jours4.

Verisol® et les peptides de collagène bioactifs sont des marques déposées de Gelita AG.

1 Proksch E, Segger D, Degwert J, Schunck M, Zague V, Oesser S. La supplémentation orale en peptides de collagène spécifiques produit des effets bénéfiques sur la physiologie de la peau humaine : étude en double aveugle avec contrôle placebo. Skin pharmacology and physiology. 2014;27(1):47-55
2 Proksch E, Schunck M, Zague V, Segger D, Degwert J, Oesser S. La prise orale de peptides de collagène bioactif spécifiques réduit les rides et stimule la synthèse de la matrice dermique. Skin pharmacology and physiology. 2014;27(3):113-9
3 La biotine, l’iode, la vitamine A et le zinc contribuent au maintien d’une peau normale. La biotine, le sélénium et le zinc contribuent au maintien de cheveux normaux.  Le sélénium et le zinc contribuent au maintien d’ongles normaux.
4 Testé sur différents sujets : rugosité de la peau mesurée par Visioscan et par Rétroingénierie à deux, sept et 42 jours

8 astuces pour dissimuler vos ridules

8 astuces pour dissimuler vos ridules

8 astuces pour dissimuler vos ridules

8 astuces pour dissimuler vos ridules. Vieillir a un impact sur l’apparence de notre peau. C’est pourquoi nous devons trouver le moyen de nous défendre de la meilleure des façons. Herbalife vous donne huit façons simples d’atténuer les rides et d’assurer un aspect superbe à notre peau, quel que soit votre type de peau.

1. Moins de rides en prenant soin de votre peau

La prévention est essentielle en matière cutanée. Cependant, nombreux sont ceux qui n’en sont toujours pas conscients. Il est donc temps de corriger certains signes de lésions cutanées de la meilleure des façons. Ceci passe tout d’abord par un bon régime de soins cutanés, plus important que le maquillage quand il est question de dissimuler nos rides et nos autres imperfections.

Quand votre peau est en bon état, vous remarquerez que vous avez besoin de moins de maquillage. Le nettoyage (matin et soir), l’hydratation (là encore matin et soir), la crème pour les yeux, l’écran solaire, le démaquillage sont des étapes par lesquelles nous devons passer pour avoir une peau resplendissante.

Outre ces démarches basiques, il convient également d’exfolier la peau  pour lui donner un aspect lisse et doux (avec moins de pores visibles). Rien n’est aussi efficace qu’une bonne cellule de peau morte pour faire surgir des rides sur votre visage. Utilisez des produits de soin de la peau enrichis en antioxydants et contenant des vitamines A et C pour assurer la santé parfaite de votre épiderme.

2. Hydratez bien votre peau pour éviter les ridules

En vieillissant, nos hormones peuvent assécher notre peau : le vieillissement de votre épiderme est alors visible. Quand notre peau est sèche, les petites ridules et rides surgissent, et les pores plus remarqués ! En hydratant votre épiderme, le jour comme la nuit, vous pouvez significativement améliorer l’aspect de votre peau en lui assurant le niveau d’hydratation dont elle a besoin. L’hydratation permet de repulper votre épiderme et de redonner de l’éclat à votre peau.

Alors, buvez pour rester hydraté à l’intérieur mais aussi pour maintenir votre peau bien hydratée. Aussi, ne limitez pas l’hydratation à votre visage. Souvenez-vous, vos mains et votre cou peuvent être révélateurs de votre vrai âge.

3. Faites preuve de prudence avec les produits anti-âge et anti-rides pour limiter les rides et ridules

La pire des choses à faire pour votre peau est de suivre chaque mode qui apparaît dans le monde des soins de la peau anti-âge / anti-rides. Focalisez-vous sur une ligne de produits de soins anti-âge ou sur un régime ou un programme spécifique comportant des ingrédients cohérents. Votre objectif est de s’assurer que la combinaison de vos produits de soins cutanés soit efficace afin de parvenir aux meilleurs résultats. Si vous mélangez et associez trop de produits et d’ingrédients différents, votre épiderme pourra s’irriter. Et cette irritation accentuera vos rides.

4. Achetez une base de teint

Suivez un régime de soin de la peau classique puis appliquez une base de teint à votre peau juste après l’hydratation. Les bases de teint à base de silicone sont efficaces pour cacher les petites imperfections de la peau comme les ridules ou les textures irrégulières.

Lorsque le moment sera venu de se maquiller, vous remarquerez que votre fond de teint s’appliquera de manière plus fluide et plus simplement. Le coussin que la base de teint crée dans vos ridules et vos rides peut contribuer à prévenir l’incrustation de votre maquillage dans vos ridules et leur accentuation. C’est un produit incontournable.

5. Éclaircissez votre peau avec du fond de teint

Nous sommes convaincus d’avoir besoin de couvrir nos rides pour les dissimuler efficacement. Cependant, cela ne marche pas comme ça, cette pratique tendant même à les enlaidir. A la place d’appliquer un fond de teint sur votre épiderme, utilisez des produits hydratants et clairs. J’opterais plutôt pour une crème hydratante teintée pour ma peau. Elle garantira une couverture légère sans s’incruster dans les rides et vous donner un aspect « fissuré ».

Regardez bien votre peau. Vous vous apercevrez que vous n’avez pas besoin de fonds de teint ou de crème hydratante teintée partout. Utilisez donc vos produits de façon modérée et appliquez-les seulement aux zones du visage qui nécessitent vraiment d’être recouvertes. Si vous estimez avoir besoin d’une couverture plus significative, tapotez légèrement un peu de cache-cernes sur les tâches sombres ou rouges. Et rappelez-vous : optez pour des nuances plus foncées, dans la mesure où les nuances claires de fonds de teint peuvent accentuer les rides au lieu de les dissimuler.

6. Dites au revoir aux poudres

Il est vrai qu’une application légère de poudre libre peut sublimer votre maquillage. Cependant, si vous n’êtes pas prudent, la poudre pourra également agir comme un miroir pour vos ridules.

Remplacez vos poudres par des crèmes pour avoir un look plus naturel ce qui vous permettra de dissimuler les rides. Utilisez des fards à joues (oui, vos joues peuvent aussi avoir des ridules et des rides) et des fards à paupières crémeux au lieu des poudres. Mais si utiliser une poudre est impératif pour vous, alors appliquez-la modérément. Poudrez votre nez et votre menton, c’est tout.

7. Détournez l’attention de vos rides autour des yeux (pattes d’oie)

Je suis une partisane convaincue de la stratégie du « rideau de fumée » quand il s’agit de camoufler mes ridules et mes rides. Il s’agit de distraire l’œil et de détourner l’attention sur quelque chose d’autre, loin des imperfections.

Une façon d’y parvenir consiste à accorder plus d’attentions aux yeux. Choisissez un joli fard mat aux nuances neutres. Appliquez un fard neutre plus clair et à vos paupières et utilisez des tons plus doux et neutres pour vos plis afin de rendre la véritable couleur de vos yeux. Quelque chose de trop brillant pourrait attirer l’attention sur les ridules. Un maquillage des yeux trop lourd peut vous vieillir significativement. Évitez d’utiliser des eyeliners trop lourds sur vos paupières supérieures en étant plus modéré dans les tons et l’application. Procédez de la même façon sous vos paupières inférieures si vous devez utiliser un eyeliner à cet endroit. Restez simple et laissez-vos yeux briller, pas vos pattes d’oie.

8. Évitez les taches pour ne pas mettre en avant vos rides de bouche

Un rouge à lèvre envahissant est la meilleure des façons pour attirer l’attention sur les ridules présentes autour de la bouche. Choisissez un crayon à lèvre pour dessiner le contour de vos lèvres. Utilisez des crayons à la structure crémeuse et persistants. Assurez-vous que le ton correspond à la couleur de vos lèvres afin de garantir un aspect naturel et élégant. Une fois que vous avez dessiné le contour de vos lèvres, appliquez un peu de rouge à lèvre. Utilisez vos doigts afin d’étaler légèrement le rouge sur vos lèvres et contrôler l’application. Ceci devrait permettre un maintien du rouge et focaliser l’attention sur votre parfaite moue et non sur ces fichus ridules.

Et vous, comment faites-vous pour avoir moins de rides autour de la bouche ou autour des yeux, et une peau remarquable par son éclat ?

6 conseils pour avoir de beaux cheveux pendant les fêtes

6 conseils pour avoir de beaux cheveux pendant les fêtes

6 conseils pour avoir de beaux cheveux pendant les fêtes

6 conseils pour avoir de beaux cheveux pendant les fêtes. Les gens qui ont de beaux cheveux ont tous un point commun : ils en prennent soin. Pour avoir de beaux cheveux, il faut prendre de bonnes habitudes et surtout être patient, car obtenir des résultats peut prendre du temps. Mais cela en vaut la peine ! Voici les bonnes astuces à mettre en pratique dès aujourd’hui !

Soin des cheveux : évitez tout produit trop agressif

Les personnes arborant une belle chevelure font la plupart du temps très attention aux produits qu’elles appliquent. Elles utilisent rarement des produits contenant des ingrédients agressifs et privilégient les shampoings, après-shampoings et produits de coiffage à base d’ingrédients naturels et testés cliniquement. Les agents hydratants et adoucissants comme l’Aloe Vera, l’huile d’olive ou de noix de macadamia, et les agents qui renforcent les cheveux comme les enzymes de l’hydrolat de blé sont des options intéressantes.

Préférez les produits sans sulfates.

Les sulfates agressent à la fois la peau et les cheveux et peuvent vraiment les abîmer. Ils sont à l’origine des frisottis et déshydratent les cheveux, tout en dégradant l’aspect des cheveux colorés. En choisissant des produits sans sulfates, vous prenez soin de vos cheveux de manière bien plus douce.

Prendre soin de vos cheveux : il n’est pas forcément nécessaire de laver vos cheveux tous les jours

Si vous avez les cheveux très épais et très frisés, vous n’avez pas besoin de les laver aussi souvent que les personnes aux cheveux fins. Vous pouvez espacer vos shampoings de quelques jours.

Si vous avez les cheveux fins ou s’ils ont tendance à graisser rapidement, vous devrez peut-être faire un shampoing tous les jours, ou bien tous les deux jours, pour faire disparaître l’aspect cheveux gras.

À vous de déterminer votre type de cheveux et le shampoing qu’il vous faut. Se laver les cheveux trop souvent peut faire plus de mal à vos cheveux que vous ne le pensez. Veillez à bien rincer après le shampoing. Tout résidu peut ruiner votre coiffure.

Conseil Herbalife : Pour prendre soin de vos cheveux entre deux lavages, essayez un shampoing sec.

Pulvérisez à la racine et coiffez vos cheveux. Le shampoing sec absorbe l’excès de sébum et donne un coup de frais à vos cheveux entre deux shampoings.

Beauté des cheveux : n’abusez pas des colorations

Si vous teignez vos cheveux, n’en abusez pas, car les colorations peuvent les abîmer. Si vous le pouvez, laissez au moins quatre à six semaines entre deux colorations. Bien sûr, les cheveux sont toujours superbes lorsqu’ils viennent juste d’être teints, mais le faire à l’excès peut avoir l’effet inverse. Votre coiffeur fera son possible pour préserver vos cheveux et choisira l’approche la moins agressive pour les colorer.

Recommandation Herbalife : Discutez avec votre coloriste des styles ou techniques permettant d’espacer les couleurs.

Pensez par exemple à l’option spray retouche racines. Il vous suffit de choisir la teinte qui correspond à votre couleur et de pulvériser. Cela peut vraiment dépanner entre deux rendez-vous chez le coiffeur.

Entretien du cuir chevelu : on arrête le chaud

Entre le sèche-cheveux, les lisseurs, boucleurs et autres accessoires chauffants, il est difficile de ne pas abîmer ses cheveux. Si ne pouvez vous en passer, veillez à en baisser la température. Réglez votre sèche-cheveux sur la température la plus basse. Baissez également la température de tous vos accessoires. Cela vous prendra peut-être un peu plus de temps, mais vous obtiendrez le même résultat, sans abîmer vos cheveux.

Préférez un spray coiffant résistant à la chaleur pour protéger vos cheveux.

La plupart donnent aux cheveux un aspect brillant et souple.

Pour de beaux cheveux, entretenez votre coupe

Homme ou femme, vous devez entretenir votre coupe de cheveux. Il suffit pour cela de couper les pointes fourchues. En effet, il n’y a rien de pire que ces pointes disgracieuses et indisciplinées pour anéantir l’effet d’une jolie coupe.

Quand les cheveux poussent, les cuticules (la couche extérieure du cheveu) s’affaiblissent et peuvent se briser. Les couches inférieures sont alors exposées sans protection. Et lorsque les cheveux cassent à ce niveau, ils ont tendance à remonter. Un petit coup de ciseaux pour rafraîchir entretiendra votre coupe et lui assurera du mouvement.

Laissez faire les professionnels.

Pour obtenir un joli résultat, mieux vaut confier votre tête à des professionnels dont c’est le métier.

Soins capillaires : en forme à l’intérieur

Une belle chevelure s’entretient d’abord de l’intérieur. Une alimentation équilibrée apportant suffisamment de protéines et d’eau est indispensable. Veillez également à consommer suffisamment de vitamines C, D et E pour leurs effets antioxydants, ainsi que la biotine.

10 Conseils pour vous protéger des UVA et UVB du soleil

10 Conseils pour vous protéger des UVA et UVB du soleil

10 Conseils pour vous protéger des UVA et UVB du soleil

10 conseils pour vous protéger des UVA et UVB du soleil. À vingt ans, avoir un bronzage parfait peut sembler une excellente idée, mais avec l’âge, bronzage parfait et exposition au soleil sans protection peuvent faire de gros dégâts sur la peau. À nous d’apprendre à en prendre soin au quotidien pour conserver un teint éclatant et une peau tonifiée au fil des années.

Pour bien protéger votre corps contre les effets du soleil, vous devez avoir conscience des effets néfastes des rayons UVA et UVB du soleil. Ces acronymes reviennent très souvent sur nos produits cosmétiques ou sur certains vêtements. Mais savez-vous réellement ce qu’ils signifient ?

  • FPS = Facteur de Protection Solaire
  • UVA = Ultra Violet A (onde longue)
  • UVB = Ultra Violet B (onde courte)

Les UVA et UVB sont deux types de rayons très différents qui peuvent nuire à votre peau. Pour faire simple, souvenez-vous de ceci : dans UVA – on trouve un A pour Âge. Ce sont ces rayons qui accélèrent le vieillissement de la peau. Et dans UVB – on trouve un B pour Brûlure. Ce sont ces rayons qui brûlent la peau.

Les UVA accélèrent le vieillissement de la peau

Les UVA sont responsables du vieillissement de la peau et de la formation des rides. Ils peuvent également contribuer au développement des cancers de la peau. Ces rayons traversent facilement la couche d’ozone et constituent donc la plus grande partie de l’exposition au soleil. Ils passent au travers des nuages, du verre et même de certains vêtements. Vous ne les sentez pas, mais ils affectent votre peau.

Les UVB provoquent les coups de soleil

Les UVB sont à l’origine des coups de soleil et de la cataracte. Ils peuvent également affecter le système immunitaire. Mais surtout, ils contribuent au développement des cancers de la peau.

Le FPS vous indique la durée possible de votre exposition au soleil.

Le Facteur de Protection Solaire (FPS) mentionné sur les produits solaires indique la durée possible d’exposition au soleil avant que la peau ne commence à rougir.

Le FPS concerne uniquement les rayons UVB. Il ne s’applique pas aux rayons UVA.

Les FPS affichent différentes valeurs. On trouve des FPS 15, 30, 50 et plus encore.

Voici comment ils fonctionnent : disons que votre peau commence à rougir après seulement 10 minutes d’exposition au soleil. Prenez ces dix minutes, et multipliez-les par le chiffre du FPS que vous avez appliqué.

Si vous avez appliqué un FPS 30 :
– 10 minutes x 30 (FPS) = 300 minutes
– Divisez ces 300 minutes par 60 minutes (1 heure)
– 300 minutes / 60 minutes = 5
– On obtient 5 heures de protection solaire standard

Si vous êtes à la plage ou directement exposé au soleil sur de longues périodes, soyez prudent avec l’écran solaire et le facteur de protection. Il ne s’agit pas de se sentir faussement en sécurité. De nombreux produits ne sont pas résistants à l’eau. Vous ne pouvez donc pas compter sur cinq heures de protection si vous vous baignez ou si vous faites du sport. À noter également que la plupart des écrans solaires sont destinés à une exposition quotidienne standard et non une journée complète d’exposition directe.

À la plage ou lorsque vous faites du sport en plein soleil, préférez un écran solaire plus puissant. Et n’hésitez pas à appliquer et réappliquer votre protection.

10 conseils pour vous protéger des UVA et UVB du soleil  à suivre

  • Appliquez toujours un écran solaire, quelle que soit la saison.
  • Lorsque vous achetez vos produits solaires, préférez toujours ceux qui portent la mention « protection à large spectre » car ils vous protègeront des rayons UVA et UVB.
  • Pour couvrir le corps, il faut compter environ 30ml de produit, soit l’équivalent d’un verre à liqueur. Il vous faudra l’équivalent d’une cuillère à café (5g) pour le visage.
  • Appliquez votre écran solaire 15 à 20 minutes avant de vous exposer. Si votre peau est rouge, c’est que le mal est déjà fait.
  • Protégez toutes les parties de votre corps exposées au soleil, notamment les oreilles, les parties non couvertes par des cheveux ou des poils ; portez des vêtements qui vous protègeront, comme des T-shirts à manches longues, des pantalons et un chapeau à larges rebords. Portez des lunettes de soleil qui protègent des rayons UVA et UVB. Vos paupières peuvent être brûlées, mais surtout, l’exposition aux rayons UVB peut provoquer une cataracte.
  • C’est une erreur de penser que vous êtes protégé à l’intérieur de votre véhicule ou derrière une fenêtre. Les rayons du soleil peuvent traverser le verre. Alors protégez-vous même si vous n’êtes pas directement au soleil.
  • Prenez l’habitude d’appliquer votre écran solaire toutes les deux heures, après vous être baigné ou si vous avez beaucoup transpiré.
  • Évitez le soleil aux heures les plus chaudes de la journée et restez à l’ombre autant que possible.
  • Si vous devez absolument être bronzé, utilisez un autobronzant. (Mais n’oubliez pas pour autant votre protection solaire.)
  • L’exposition au soleil sans protection est le facteur numéro 1 du vieillissement et des cancers de la peau. Nous devons nous protéger au quotidien, sans sacrifier notre allure, bien évidemment.

Tout savoir sur les bienfaits de la cryothérapie

Tout savoir sur les bienfaits de la cryothérapie

Tout savoir sur les bienfaits de la cryothérapie

La « cryothérapie corps entier » (ou CCE) est un traitement de l’organisme par le froid. Herbalife vous révèle tout sur cette pratique.

Cryothérapie : un peu d’histoire

Faisons d’abord un petit retour dans le temps . Le fait de prendre des bains froids existe depuis… l’Antiquité (vers 2000 avant notre ère) !

Mais le traitement par le froid (spray froid, vessie de glace…) n’a intéressé le milieu scientifique que dans les années 1970. Ainsi, au Japon, la première chambre de cryothérapie est mise au point en 1978. (un caisson où la température est baissée à… -164° !)

Dans les années 2010. Le milieu sportif professionnel intègre de plus en plus des séances de cryothérapie afin d’optimiser la récupération après l’effort.

En quoi consiste la cryothérapie ?

Comment se passe une séance de cryothérapie corps entier (CCE) ?

La cryothérapie en chambre est un traitement par le froid . Cela  consiste à placer le corps d’une personne dans une pièce ou dans un caisson dont la température est d’environ −110°C pendant une durée très courte.  (entre 2 et 4 minutes)

Lors d’une séance de traitement par le froid. Le sujet est équipé de protections aux pieds et aux mains ainsi que pour les oreilles et la bouche (qui sont les parties du corps humain les plus sensibles au froid). ( se présenter en maillot de bain ajusté et sec)

Durant la séance, la température extérieure de la peau diminue d’environ 10 degrés, tandis que la température du corps reste quant à elle stable.

Une séance se déroule sous le contrôle permanent des professionnels du centre où se fait la séance.

Quels sont les bienfaits de la cryothérapie corps entier ?

L’objectif d’une séance de CCE est de créer un choc thermique pour stimuler des réactions physiologiques positives.

Les bénéfices de la cryothérapie corps entier pour les sportives et sportifs

Dans le cadre d’une pratique sportive soutenue ou professionnelle, la cryothérapie corps entier aide à récupérer après une échéance sportive (effort de longue durée…) . Egalement lors des périodes d’entraînement avec une charge importante.

La CCE est également utilisée en traumatologie sportive (articulaire et musculo-tendineuse), pour une guérison plus rapide.

Les bienfaits de la cryothérapie corps entier en termes de soins

La CCE peut être intégrée pour le traitement de certaines pathologies :

  • Pour l’appareil musculo-squelettique: dans le cadre de rhumatismes inflammatoires (polyarthrite rhumatoïde par exemple). Dans le cadre de rhumatismes dégénératifs (arthrose), en cas de tendinites, pour les lombalgies chroniques, pour l’ostéoporose, etc.,
  • Du point de vue neurologique : sclérose en plaque, troubles de l’humeur, etc.,
  • Atteintes cutanées inflammatoires : psoriasis, eczéma, etc.,
  • Pathologies respiratoires inflammatoires,
  • Amélioration du bilan lipidique (cholestérol).

Les atouts de la cryothérapie corps entier en matière de bien-être

Plus généralement, pour l’organisme, la CCE est indiquée pour les troubles de l’humeur et du sommeil. Aussi pour les migraines et les acouphènes, tout en ayant une action sur le système immunitaire et un effet lissant sur la peau.

Comment trouver un centre de cryothérapie ?

Une recherche sur un moteur de recherche vous aidera. Avant toute prise de contact, consultez le site du centre et identifiez les conditions d’accès (par exemple, un certificat médical peut être demandé) . Il existe des contre-indications (troubles cardio-vasculaires, insuffisance cardiaque…).

Et vous, avez-vous déjà pratiqué la cryothérapie corps entier ?

Peau sèche, peau déshydratée, quelles différence ?

Peau sèche, peau déshydratée, quelles différence ?

Peau sèche, peau déshydratée , quelle différence ?

L’eau est essentielle à tout le corps ; après tout, notre corps est constitué d’eau à environ 70 %.

Maintenir une bonne hydratation du corps aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur est une routine que nous devons tous suivre pour paraître et nous sentir bien.

La déshydratation de notre corps peut entraîner beaucoup de conséquences et aucune n’est bonne. La conséquence la plus évidente est la soif. Les autres conséquences incluent notamment : la bouche sèche, crampes musculaires, maux de tête, nausées et perte d’énergie. Et notre peau peut également souffrir de la déshydratation.

Mais peau déshydratée et peau sèche constituent deux choses différentes.

Identifier une peau sèche

La peau sèche est considérée comme un type de peau, tout comme la peau grasse, la peau normale, la peau mixte, etc.

Lorsque votre peau est sèche ! Pratiquement aucune huile n’est présente à sa surface. La peau sèche peut s’améliorer ou s’aggraver en raison de facteurs internes et externes. Y compris le temps, la saison, le régime de soins de la peau et bien d’autres encore.

Les personnes qui ont la peau sèche présentent généralement des taches perceptibles et des desquamations. Elles ont tendance à être sensibles aux températures extrêmes et leurs rides et ridules sont plus visibles. L’avantage des personnes ayant la peau sèche est qu’elles présentent généralement moins d’éruptions que les personnes ayant la peau grasse.

Si vous avez la peau sèche ! Vous devez certainement utiliser un nettoyant pour le visage formulé spécialement pour les peaux sèches afin d’aider à reconstituer cette hydratation nécessaire.

Utiliser un sérum pour le visage associé à une crème hydratante de jour et une crème hydratante de nuit pourra aider à nourrir votre peau sèche.

Et, bien sûr, si vous souhaitez maintenir l’hydratation de tout votre corps. Vous pouvez utiliser une lotion nourrissante pour le corps, à appliquer immédiatement après le bain ou la douche lorsque la peau est encore humide. L’avantage de la peau sèche !  C’est qu’il vous est possible de soulager facilement les symptômes et de conserver une peau radieuse.

Les causes d’une peau déshydratée

La peau déshydratée est une réelle affection qui peut toucher tout type de peau. Quel qu’il soit. En d’autres termes. Toutes les peaux peuvent être sujettes à la déshydratation. La peau déshydratée provient d’un besoin d’hydratation du corps non satisfait, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Comme le dit toujours Susan Bowerman, experte en nutrition chez Herbalife Nutrition. La plupart des gens ont besoin de 8 à 12 tasses de liquide par jour (environ 2–3 litres). Mais les besoins varient quelque peu selon votre âge, votre sexe et votre niveau d’activité.

Lorsqu’il s’agit d’une peau déshydratée, des signes évidents peuvent apparaître. Votre peau aura un aspect terne, pâle et fatigué. Elle pourra entraîner des sensations de tiraillements, de sensibilité et également. Dans certains cas, des sensations de brûlures Elle pourra être rouge, irritée et prendre une texture rugueuse et floconneuse. Et, malheureusement, toutes les ridules et les rides que vous pourriez avoir pourront devenir beaucoup plus visibles.

En réalité, les signes de déshydratation de la peau sont très semblables à ceux que l’on observe après un coup de soleil. La déshydratation de la peau peut survenir à tout moment de l’année. Et s’aggrave souvent en fonction du temps, de l’air climatisé, du chauffage, du vent, des bains ou saunas et, bien sûr, de notre mode de vie. Le tabagisme, la consommation excessive d’alcool ou de caféine et l’ingestion d’une trop grande quantité de sel peuvent tous contribuer à la déshydratation de la peau.

Nous devons aussi faire attention à ce que nous mettons sur notre peau. L’utilisation de produits de soins de la peau contenant beaucoup d’ingrédients agressifs et irritants, ou non testés dermatologiquement, peut aggraver l’affection.

Alors, que pouvons-nous faire pour ne pas avoir une peau déshydratée ? Les conseils Herbalife :

Assurez-vous de maintenir l’hydratation de votre corps en buvant beaucoup d’eau.

Prêtez attention à ce que vous mettez dans et sur votre corps.

Suivez assidûment votre routine de soins de la peau matin et soir.

Utilisez des agents hydratants, tels que l’aloe vera, pour apporter à la peau toute l’hydratation dont elle a besoin.

Choisissez des nettoyants pour le visage et le corps qui ne contiennent pas de sulfates ajoutés*, car ils sont beaucoup plus doux pour la peau.

Et assurez-vous de toujours appliquer votre crème hydratante de la tête aux pieds afin de garder votre peau hydratée tout au long de la journée.

Si la déshydratation occasionne des souffrances, l’utilisation d’un humidificateur à vapeur chaude devra être envisagée afin d’augmenter le taux d’humidité chez vous ou au travail.

Le maintien de l’hydratation de votre corps, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, est la clé d’une peau jeune et saine. L’association d’une alimentation saine et d’un régime de soins de la peau quotidien constitue exactement tout ce dont votre peau a besoin. Rappelez-vous que la peau la plus saine est toujours la plus belle.

* L’absence de sulfates ajoutés s’applique aux produits moussants et nettoyants : le Nettoyant apaisant à l’aloe vera, le Gommage nettoyant aux agrumes et l’Exfoliant instantané aux baies rouges.

Iconic One Theme | Powered by Wordpress

Revenir en haut

";

Contact Us