Horaire chargé ? 4 conseils simples pour manger sain

de | 3 juillet 2024

Horaire chargé ? 4 conseils simples pour manger sain

Horaire chargé ? 4 conseils simples pour manger sain. La vie nous surmène. C’est un fait. Entre les nombreuses visioconférences et le transport des enfants à leur pratique de soccer, préparer un repas équilibré peut sembler comme une corvée . Une corvée que tu as du mal à ajouter à ta liste.

Avant de recourir à une appli de livraison de nourriture ! Suis ces quelques conseils pour t’aider à préparer tes aliments à l’avance. Et à garder le cap sur tes objectifs nutritionnels (même quand tu passes ta vie à courir).

Quels sont les avantages de préparer ses aliments à l’avance ?
Peut-être as-tu déjà essayé de préparer des repas à l’avance, mais tu en as eu assez de manger la même chose tous les jours. C’est pourquoi, au lieu de préparer des repas complets à l’avance.  Il peut être avantageux de préparer de grandes portions d’ingrédients que tu peux mélanger et assortir comme tu le souhaites.

La préparation des aliments à l’avance présente de nombreux avantages. Comme te permettre de gagner plus de temps tout au long de la semaine et de faire des choix de repas plus sains et plus équilibrés. De cette façon, tu peux avoir suffisamment d’énergie pour affronter ton emploi du temps chargé. Avec des portions appropriées et éviter les fringales, les pertes d’énergie et les collations indésirables.

1. Planifie à l’avance
Les faits d’abord. La préparation des aliments à l’avance nécessite un peu plus de planification au départ. Mais cela en vaudra la peine à la fin, c’est promis. Dresse une liste de ce que tu dois acheter et des repas que tu prévois cuisiner.  Puis désigne tes journées pour faire les courses et pour préparer les aliments. Une fois que tu as éliminé toutes les incertitudes concernant les repas de ta semaine, tu es moins susceptible de t’appuyer sur des choix rapides et malsains quand tu es pressé(e).

2. Mets toutes les chances de ton côté.
Ce n’est un secret pour personne : rester constant dans la préparation des repas est plus facile à dire qu’à faire. Surtout lorsque manger la même chose tous les jours ne convient pas à tout le monde. Il est naturel d’avoir envie de varier son alimentation en fonction des niveaux de stress, de sommeil et d’énergie. C’est pourquoi préparer de grandes quantités d’aliments polyvalents te permettra d’être plus créatif(ve) dans tes repas chaque jour.

Voici quelques excellentes options d’aliments à préparer en grande quantité pour les mélanger. Ou les assortir avec la nourriture qui te donne envie ce jour-là :

  • Quinoa ou riz
  • Poulet
  • Pois chiches
  • Haricots noirs
  • Avoine
  • Patates douces
  • Fruits et légumes

3. N’oublie pas les collations
Nous savons désormais qu’il est parfois plus facile de juste prendre quelque chose sur le pouce . Mais nous avons souvent recours à des aliments hautement transformés et emballés individuellement. Si tu aimes grignoter fréquemment, assure toi de créer les conditions gagnantes pour respecter tes objectifs de mieux-être et de nutrition. Cela signifie préparer des options saines et les conserver dans des endroits facilement accessibles tout au long de la journée. Qu’il s’agisse de ton sac à main ou sac à dos, de ton réfrigérateur de travail ou ta voiture.

Voici quelques options simples pour préparer des portions individuelles dans de petits contenants faciles à emporter :

  • Œufs durs
  • Carottes et houmous
  • Céleri tranché et beurre de cacahuète
  • Roulés de viande et de fromage
  • Yogourt faible en glucides
  • Fromage cottage

4. Un fouetté et ça repart !
La préparation des aliments est un excellent moyen de t’aider à obtenir plus de repas équilibrés. Mais lors des jours qui ne se déroulent tout simplement pas comme prévu, tu ne veux pas te retrouver à te passer de la nutrition dont ton corps a besoin. Des options comme ton substitut de repas Formule 1 dans ta saveur préférée.  Mélanger  250 millilitres ou 375 millilitres de lait partiellement écrémé à 1 %, peuvent combler tes besoins nutritifs à l’occasion d’une journée bien remplie.* Garde à l’esprit que pour être considéré comme un repas sain, un fouetté doit fournir au moins 17 grammes de protéines et 170 calories selon les directives mondiales Herbalife.

Conclusion

En fin de compte, le meilleur conseil que nous puissions donner quant à la préparation des aliments dans le cadre d’un emploi du temps chargé, c’est d’être indulgent avec soi-même. Certains jours se dérouleront comme prévu, d’autres non. La vie nous prend de cours parfois. Alors si aujourd’hui on doit commander un plat à emporter ou sortir un repas du congélateur et le passer au micro-ondes qu’il en soit ainsi ! Tant que tu as un plan pour te remettre sur la bonne voie, atteindre tes objectifs et te sentir mieux.

Maintenant que tu as de nouvelles idées. Commence à intégrer ces conseils dans le programme de cette semaine. Même si tu ne t’en tiens qu’à quelques jours pour commencer ou si tu ne prépares que des collations saines pour avoir à portée de main. La préparation à l’avance des aliments est destinée à réduire le stress, alors commence petit et donne toi les meilleures chances de réussir !

 

* Le produit n’est un substitut de repas que lorsqu’il est préparé avec 250 millilitres ou 375 millilitres de lait partiellement écrémé 1%.