Comment gagnez du temps avec ces 8 idées de repas à emporter
Comment gagner du temps avec ces 8 idées de repas à emporter. Voici comment une heure ou deux de préparation alimentaire le week-end peut vous aider à préparer des repas plus sains pour toute la semaine.
Les idées de plats préparés à l’avance m’aident à rester organisé. Gagner du temps et à toujours offrir quelque chose de sain et de délicieux lorsque j’ai faim. J’aime passer une heure ou deux le week-end à préparer des aliments de base que je peux utiliser toute la semaine. Jetez un œil à mes huit meilleures idées de nourriture à l’avance.
Salade verte
Salades vertes prélavées sont pratiques, mais ils peuvent être coûteux. Au lieu de cela, achetez une variété de laitues et de légumes verts. Les mettre en morceaux pour les salades, puis les laver et les faire tourner dans mon essoreuse à salade. Ensuite (ne riez pas) les mettre dans une taie d’oreiller (que vous n’utilisez plus). Et rangez-les dans le tiroir à légumes du réfrigérateur. L’essoreuse à salade rend les légumes vraiment secs. La taie d’oreiller fonctionne mieux que les sacs en plastique pour les garder frais et croquants. Les verts ne deviennent pas détrempés de cette façon, et ils restent frais pendant une semaine complète.
Légumes pré-coupés
Prépare une salade presque tous les jours pour le déjeuner, et préparer aussi une salade presque tous les soirs pour le dîner. Pour le rendre facile, préparez beaucoup de différents légumes et les stocker dans des récipients individuels dans le réfrigérateur. Mes standbys sont les concombres tranchés finement, l’oignon rouge et le poivron, les carottes râpées et le persil haché. Pour préparer la nourriture à l’avance. Faire souvent blanchir des fleurons de brocoli ou de chou-fleur ou faire griller des tranches de courgette ou des pointes d’asperges dans un four chaud et les faire refroidir. Ces légumes peuvent rapidement et facilement se travailler dans ma salade de déjeuner et dîners tout au long de la semaine.
Morceaux de poulet poêlés
Cuisiner du poulet à l’avance est une vraie bouée de sauvetage. En commençant avec environ deux kilos de tendres de poulet (pilons, escalopes), les saupoudrer d’un peu de sel, de poivre et de paprika. Puis les faire dorer d’un côté dans un peu d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen-vif. Les retourner. Ajoutez quelques cuillères à soupe de liquide à la poêle (vin blanc, bouillon, eau ou jus de citron). Recouvrez la poêle et laissez les cuire pendant 5-6 minutes jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Les ajouter souvent aux salades du déjeuner, en farcis des poches de pita aux grains entiers avec des légumes et du houmous. Ou bien les utiliser pour faire une soupe rapide ou des pâtes pour le souper.
Haricots ou lentilles
Les mijoteuses sont idéales pour faire des haricots ou des lentilles faits maison. Faire cuire lentement des haricots noirs avec des oignons, de l’ail et des épices. Une fois qu’ils sont cuits, les garder au réfrigérateur pour les préparer dans ma salade ou les utiliser comme base pour une soupe ou un piment.
Œufs durs
Les œufs sont l’une des meilleures sources de protéines, et il ne faut que quelques minutes pour les faire bouillir. Utiliser des œufs durs comme source de protéines dans les salades, et en prendre souvent un pour une collation rapide. vous pouvez étendre du riz comme un gâteau avec de la moutarde granuleuse, puis le recouvrir d’un œuf tranché et de quelques-uns des légumes tranchés.
Salade de thon
la salade de thon, mélangez du thon en flocons avec de l’avocat écrasé ou du houmous, une petite moutarde et beaucoup de légumes hachés (encore une fois, ces légumes pré-coupés). Il sert de source de protéines pour la salade au déjeuner, ou bien utiliser un petit scoop pour une collation riche en protéines sur certains craquelins de grains entiers.
Houmous
Houmous ne prend que quelques minutes à faire et restera frais dans le réfrigérateur pendant une semaine. Il est également très peu coûteux à faire, par rapport au prix des versions achetées en magasin. Commencez avec une boîte de haricots (les pois chiches / pois chiches sont traditionnels, mais les autres haricots fonctionnent aussi bien). Égoutter les haricots, rincer et égoutter à nouveau, puis tourbillonner dans le mélangeur avec un peu d’huile d’olive, le jus de citron, le sel et le poivre jusqu’à consistance lisse. Humus avec des légumes crus fait une excellente collation, vous pouvez l’utiliser aussi à la place de la mayonnaise dans la salade de thon ou d’œuf, ou vous le diluerez avec un peu de vinaigre et d’eau pour une délicieuse vinaigrette ou sauce aux légumes cuits à la vapeur.
Vinaigrette
Les vinaigrettes en bouteille sont chères et souvent riches en sel, en sucre et en conservateurs. Faire votre propre vinaigrette est simple et vous permet de contrôler les ingrédients. Mélangez deux parties d’huile d’olive à une partie d’acide (jus d’agrumes, vinaigre), puis ajoute sel et poivre au goût. Vous pouvez varier l’apport de l’acide et faire un mélange, comme le jus de lime et le vinaigre de riz. Vous pouvez expérimenter en ajoutant des herbes séchées, de la moutarde, de la poudre d’ail ou de la poudre d’oignon.