Comment apporter du collagène supplémentaire à votre peau ?
Comment apporter du collagène supplémentaire à votre peau ? On vous dit tout pour assurer à votre peau des apports suffisants
Savez vous que la peau est l’organe le plus étendu du corps et qu’elle représente 15% du poids du corps ? Elle est aussi révélatrice de notre santé, notre fatigue, nos émotions. Elle est exposée chaque jour aux agressions extérieures. Il est donc essentiel d’en prendre soin.
Un des éléments majeurs pour conserver une peau d’apparence saine est le collagène. Notre peau est un organe vivant et pour la garder en bonne santé, nous devons l’aider à conserver son élasticité et l’hydrater. On vous en dit plus sur le collagène et comment en apporter à votre peau.
Qu’est ce que le collagène ?
Le collagène est l’une des protéines les plus présentes dans le corps. Il apporte structure et fermeté à la peau et constitue jusqu’à 75% de celle-ci. Avec l’élastine, il aide à entretenir la fermeté de la peau et lui confère son élasticité. Il permet également de faire face au processus naturel de vieillissement de la surface cutanée.
En effet, lorsqu’elle est jeune, la peau est rebondie et douce parce que le collagène se renouvelle en permanence. Mais, avec l’âge (et le développement des rides et ridules, ou encore des pattes d’oie), le renouvellement cellulaire diminue et la production de collagène également.
Quel est le rôle du collagène au niveau de la peau ?
Avec le temps, la peau s’affine, devient plus sèche et moins élastique, la rendant plus fragile face aux agressions extérieures. Plusieurs facteurs sont à l’origine de cela :
- facteurs externes : nutrition, stress, facteurs environnementaux (pollution…), exposition au soleil/rayons UV, …
- facteurs internes : génétique, hormone, état de santé général
Le collagène est situé au niveau du derme qui le stocke. Le derme apporte élasticité et résistance à la peau et nous protège contre les attaques extérieures. Il permet également de protéger le corps des blessures.
Est-il dangereux de prendre du collagène ?
La consommation de collagène, sous quelle que forme que ce soit, ne présente pas de danger pour l’organisme.
Il n’y a pas de risque de surdosage : en excès, le collagène éliminé par les voies digestives.
Les seuls effets secondaires connus et très occasionnels sont de légers trouble digestifs.
Quel est le meilleur collagène à prendre pour la peau ?
Il existe 3 types majeurs de collagène (I, II et III). Le type I et III sont les types principaux situés dans la peau.
Le collagène de type II constitue essentiellement la base du cartilage, et facilite le mouvement des articulations.
Il est donc essentiel d’apporter en priorité du collagène de type I et III à votre peau pour soutenir la production de collagène naturel afin de lutter contre le vieillissement cutané et avoir une peau plus rebondie.
Comment apporter du collagène à ma peau ?
Où trouve-t-on du collagène ?
Certains éléments que l’on trouve dans l’alimentation permettent de favoriser la synthèse du collagène par l’organisme. C’est le cas du zinc présent dans le saumon, des antioxydants présents dans les légumes verts, ou des vitamines E et C qui luttent contre les radicaux libres responsables de la dégradation du collagène.
Les compléments alimentaires sources de collagène
Pour votre peau, les compléments alimentaires comme Collagen Skin Booster au VerisolⓇ P d’Herbalife Nutrition peuvent s’intégrer facilement dans votre routine beauté facilement (1 seule dose journalière). Disponible en saveur fraise et citron, nos suppléments de collagène Herbalife Skin au VerisolⓇ P s’associent à toutes vos boissons préférées !
Collagen Skin Booster au VerisolⓇP d’Herbalife Nutrition est un produit qui contient des peptides obtenus à partir de collagène de type I et III de source naturelle qui ont été spécialement développés. Les résultats après 4 semaines ont été prouvés par plusieurs études scientifiques (1) :
- réduction des rides du contour des yeux
- amélioration de l’élasticité de la peau.
Collagen Skin Booster d’Herbalife Nutrition est également riche en vitamines (A, C, E, Niacine et Biotine) et en minéraux clés (Zinc, Sélénium, Cuivre et Iode) pour contribuer au maintien d’une peau, de cheveux et d’ongles normaux (3).
Conseil : associez votre cure au Sérum Réducteur de rides Herbalife Skin dont les premiers résultats sont visibles dès 7 jours (4).
Qu’est ce VerisolⓇ et les peptides de collagène bioactifs ?
Verisol® et les peptides de collagène bioactifs sont des marques déposées de Gelita AG.
VerisolⓇ P (2) permet de stimuler le métabolisme de la peau de l’intérieur pour une amélioration significative de votre peau.
Où acheter des compléments alimentaires contenant du Verisol ?
Collagen Skin Booster d’Herbalife Nutrition est un produit disponible auprès de distributeur Herbalife Nutrition. Vous n’êtes pas encore cliente ? Contactez-moi !