A l’aise dans mes baskets

de | 23 mai 2016

A l’aise dans mes baskets

A l'aise dans mes baskets

A l’aise dans mes baskets

A l’aise dans mes baskets

A l’aise dans mes baskets, faire du sport, c’est bon pour la santé et pour le moral, mais pour pratiquer une activité sportive, quelle qu’elle soit, mieux vaut être bien équipé. Suivez nos conseils pour bien choisir votre tenue.

Les vêtements de sport : il y a « matière » à faire

Quand on fait du sport, on transpire et c’est normal. Votre peau doit pouvoir respirer : choisissez des vêtements de sport en matières naturelles comme par exemple le coton, légers et amples (selon le sport que vous pratiquez) afin de permettre au corps de mieux réguler sa température. Il existe aussi certaines matières synthétiques qui sont spécialement élaborées pour être « anti-transpirantes » et qui limitent les odeurs : de nombreux vêtements de running par exemple bénéficient de cette technologie.

Le confort avant tout

Que ce soit pour le ski ou la randonnée, le badminton ou le basket, un seul mot d’ordre : le confort ! Vos vêtements de sport ne doivent pas vous serrer afin de ne pas entraver vos mouvements, être adaptés à votre sport et à votre taille. Pensez également à choisir de bons sous-vêtements, surtout si vous êtes une femme et que vous pratiquez des sports intenses comme par exemple le tennis.

Outre les matières, la coupe est donc aussi très importante : un bas de survêtement trop long, et vous risquez de marcher dessus voire de trébucher. Si un élastique vous serre trop à la taille, vous ne serez pas à l’aise. Et un maillot une-pièce maintiendra mieux votre poitrine lors de votre 1000 mètres hebdomadaire.

Les chaussures : la qualité, c’est primordial

Vous courez, vous faites du squash, vous pratiquez le handball dans un club ? A chaque sport son type de chaussure. En effet, le pied et la cheville ne sont pas sollicités de la même manière selon le sport que l’on pratique : une bonne chaussure de sport est déterminante pour ménager votre voûte plantaire et éviter dans la mesure du possible les accidents. Prenez le temps d’essayer les chaussures de sport et demandez conseil.

N’oubliez pas les accessoires

Pensez aux lunettes de soleil et à la casquette si vous pratiquez un sport en plein air, mais là aussi choisissez des accessoires adaptés, qui ne bougeront pas, même pendant l’effort. Pour la piscine, équipez-vous de lunettes et d’un bonnet de bain pour lutter contre les méfaits du chlore. Et si vous courez en hiver, protégez votre tête avec un bonnet, c’est plus prudent.