5 astuces pour camoufler vos cernes

de | 7 décembre 2022

5 astuces pour camoufler vos cernes

5 astuces pour camoufler vos cernes

5 astuces pour camoufler vos cernes. Comment cacher vos cernes ? En les limitant d’abord, mais aussi en attirant l’attention sur d’autres parties de votre visage ! Retrouvez tous nos conseils pour dissimuler vos cernes !

Comment bien cacher et dissimuler vos cernes ? Conseils avec et sans anti-cernes !

Parce qu’ils vieillissent et font paraître fatigué, on a tous envie de cacher nos cernes ! Mais comment dissimuler les cernes ? Il existe plusieurs façons de cacher vos cernes. Vous pouvez utiliser un correcteur de couleur, un anticernes, une poudre compacte ou encore un crayon contour des yeux. Mais revenons d’abord sur les origines des cernes.

D’où viennent les cernes ?

Les causes des cernes sont nombreuses : allergies, eczéma, peau plus fine, hérédité, structure osseuse du visage, fatigue, tabac, alcool, stress, âge, frottement des yeux…

Ainsi, si vous savez que vous êtes concerné par une ou plusieurs de ces causes et que vous pouvez agir dessus (si vos cernes sont héréditaires, vous ne pourrez que les masquer du mieux que vous pouvez), faites-le !

Essayez ainsi :

Comment masquer et cacher vos cernes naturellement ? En détournant l’attention !

Voici d’abord nos astuces et conseils pour pour détourner l’attention de vos poches sous les yeux.

1. Mettez en valeur vos yeux !

Un premier conseil est de mettre en avant vos yeux.

Si les cernes ont tendances à cacher vos yeux (en attirant l’attention sous les yeux et non pas sur les yeux), l’astuce consiste à mettre en valeur vos yeux.

Utilisez ainsi un recourbe-cils pour redresser vos cils.

N’appliquez du mascara que sur vos cils supérieurs (en mettre sur les cils inférieurs risquerait d’assombrir la peau sous l’œil).

2. Faites les bons choix en termes de maquillage

Côté maquillage, si vous utilisez un eyeliner, choisissez une couleur plus claire pour la paupière inférieure que pour la paupière supérieure, là encore pour que le regard (des autres) n’aille pas vers vos cernes.

Quelle couleur pour cacher les cernes ?

Lorsque vous recourrez à une ombre à paupière, privilégiez les couleurs fraîches et lumineuses, plutôt que sombres (« smokey eyes » à bannir).

Bien entendu, vous veillerez à bien vous démaquiller le soir, idéalement avec un démaquillant spécial yeux.

Comment limiter les cernes ?

Voici nos conseils et astuces pour avoir moins de poches sous les yeux.

3. Utilisez un anticerne

Un anticerne est l’un des meilleurs moyens pour se prémunir des cernes.

Comment cacher les poches sous les yeux ?

Préférez un anticerne légèrement plus clair que votre teint, et ne l’appliquez que si vous en avez réellement besoin. Si vous vous maquillez, appliquez l’anticerne à la fin de votre routine.

4. Hydratez bien votre peau

L’une des principales clés pour éviter les cernes est l’hydratation. Quelles solutions s’offrent à vous ?

  1. Utilisez quotidiennement, en complément de votre Hydratant Éclat Quotidien que vous utilisez pour votre visage, une crème hydratante pour le contour des yeux afin d’hydrater au mieux la zone autour des yeux où sont moins présentes les glandes sébacées et sudoripares (ce qui favorise la déshydratation).
  2. Le soir, une crème de nuit apportera à la peau du visage l’hydratation dont elle a grandement besoin la nuit.
  3. Enfin, un gel fermeté contour des yeux vous permettra d’augmenter l’élasticité et la fermeté de la peau autour de l’œil.

5. Buvez de l’eau !

L’hydratation ne concerne pas que votre peau : c’est bien tout votre organisme qui doit être correctement hydraté !

Grâce à ces astuces et conseils, vous devriez limiter vos cernes, et les rendre en tout cas moins visibles !

 

Catégorie : Blog Herbalife

A propos Régine FAGES

Coach en bien-être et nutrition et distributeur Herbalife Nutrition depuis 10 ans. J'aide les personnes souhaitant une remise en forme, perdre du poids ou prendre de la masse musculaire en les accompagnant à travers un coaching hebdomadaire personnalisé.