La Course à Pied Pieds-nus : tout ce que vous devez savoir
La course à pied pieds-nus pour ou contre ?
Dilemme ! Questions que chacun peut se poser. Il est vrai qu’il est bien agréable
de libérer nos pieds de leur enfermement. Quelle sensation ! Avez-vous remarqué que dès que nous nous déchaussons nous prenons une grande respiration en fermant les yeux ? Ce n’est pas seulement les pieds qui sont libérés. La sensation de bien-être est ressentie par tout le corps.
LA COURSE A PIED PIEDS-NUS : tout ce que vous devez savoir
La course à pied pieds-nus : êtes-vous fan ? Oubliez le large choix de chaussures de course, et découvrez pourquoi la course à pied pied-nus pourrait constituer une activité à ajouter à votre entrainement quotidien.
Porter ou ne pas porter ?
Laissez-moi partager avec vous les arguments pour et contre la course à pied pieds-nus.
Pour : La course à pied pieds-nus est plus naturelle que la course avec des chaussures. Nous sommes nés sans chaussure aux pieds et nos corps sont parfaitement conçus pour courir sans équipement. Avant l’invention des chaussures, nous évoluions, courrions et chassions sans chaussure.
Contre : Nous n’avons plus la possibilité de courir sur des surfaces souples, surtout en milieu urbain. De nombreux risques sont associés au surentraînement sur surface dure. Ces risques incluent notamment les douleurs au genou, les périostites (inflammation du tissu assurant l’insertion des tendons et ligaments sur l’os) et les fractures de fatigue. Avant l’invention des chaussures de course, les gens ne courraient pas pour le plaisir, mais pour survivre, et donc ne s’entrainaient pas pendant des heures comme nous le faisons aujourd’hui.