Garder sa Silhouette en écoutant les signaux de la faim

de | 6 juillet 2015

Garder sa silhouette en écoutant les signaux de la faim

signaux-faim-520x200

Garder sa silhouette en écoutant les signaux de la faim, la faim c’est ce qui nous pousse à manger et bien souvent nous fait grossir. Il faut apprendre à connaître sa faim pour mieux la maitriser. La faim peut venir d’un manque alimentaire. Si l’organisme n’a pas les nutriments nécessaires (vitamines, tous les oligo éléments, les acides aminés essentiels) il est en manque. Vous recevez un signal de faim. Il envoie une envie de manger par manque de calorie.

La solution, mangez équilibré et varié en combinant fruits, légumes, protéines et voire compléments alimentaires pour compléter l’apports journalier.

Il y a aussi la faim volumique qui se déclenche de différentes façons par exemple par la vue. Apprenez à servir des petites portions. Si l’assiette est grande faire en sorte de réduire les calories en mariant divers aliments. Composez une assiette colorée. Mangez lentement. Le sentiment de satiété met un certain temps pour se déclencher, environ 15 mn. Si vous mangez en 5 mn, le corps peut penser ne pas avoir suffisamment mangé.

Bien mâcher ses aliments est également très important, cette fonction envoie un signal à votre corps pour signaler que vous êtes en train de manger. Apprenez à déchiffrer les signaux de la faim pour garder sa silhouette.

Que votre IMC corresponde à votre poids souhaitable ou qu’il vous indique un surpoids, être à l’écoute des signaux de la faim va vous permettre de conserver ou de vous rapprocher de votre silhouette idéale (corrélée à votre poids de forme).

Cliquez ici pour lire la suite